Conditions générales de vente : 

Article 1 – APPLICATION DES CONDITIONS 

Le vendeur GameGoat est défini ci-dessous comme étant la société BAPHOMET, dont le siège social et le lieu d'exploitation sont situés au 576 rue du bourg, 01630, Saint-Jean-de-Gonville, respectivement immatriculée sous le numéro SIRET 94820606500013. L'acheteur est défini comme étant la société ou la personne signataire et acceptant les présentes conditions de vente. Les renseignements communiqués sur le site internet, dans les listes de prix ainsi que dans les mails peuvent être modifiés par le vendeur sans préavis. Le seul fait de passer une commande ou d’accepter une offre du vendeur implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par le vendeur, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures. 


Article 2 – COMMANDES 

2.1 Description des produits 

Les caractéristiques essentielles des produits sont disponibles sur place, dans le magasin. 


2.2 Disponibilité des produits Vous êtes informé de la disponibilité des produits directement en magasin. 


2.3 Etapes pour conclure le contrat 

Le contrat est conclu lors de l'achat directement en magasin, avec paiement immédiat sur place.


2.4 Annulation de la commande 

Les commandes passées directement en magasin ne peuvent pas être annulées une fois l'achat effectué. 


Article 3 – PRIX 

Les prix affichés en magasin sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison, car il n'y a pas de livraison des produits. Les prix sont susceptibles de varier en fonction des stocks et des promotions en magasin. 


Article 4 – LIVRAISON ET TRANSPORT 

Aucune livraison n'est effectuée, car toutes les ventes se font sur place dans notre magasin. Vous êtes responsable du transport des marchandises après l'achat et des potentiels dommages qui peuvent en découler.


Article 5 – RECLAMATION ET SERVICE APRES VENTE 

5.1 Réclamations 

Pour toute réclamation concernant un produit acheté en magasin, veuillez contacter le service clientèle à l'adresse email : contact@gamegoat.fr ou vous rendre directement en magasin pour résoudre le problème. 


5.2 Retour et échange 

Les retours et échanges ne seront acceptés que si les produits sont défectueux ou non conformes. Vous devez vous présenter en magasin avec votre preuve d'achat pour effectuer un échange ou retour. Les produits doivent être dans leur strict état d'origine.


Article 6 – GARANTIE 

6.1 Garantie constructeur

Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifique), le Client devra contacter directement le constructeur, sans passer par GameGoat, lequel ne fournit aucune garantie contractuelle quant à ces produits, sauf application de la garantie légale visée à l’article 6.5. Notre société refusera tout retour de marchandise dans ce cadre et ne pourra être tenue pour responsable d’une quelconque défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie. 


6.2 Garantie commerciale

GameGoat offre une garantie commerciale uniquement sur ses PC sur-mesure et ce pendant une durée maximale de 24 mois, sauf stipulations contraires. 


6.3 Limitation de garantie

La garantie du vendeur est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur, en tenant compte de l’usage qui en a été fait et ceci au libre choix du vendeur. Le vendeur s’engage uniquement à assurer le remplacement des pièces défectueuses. La garantie ne couvre donc pas les frais de main d’œuvre, ni ceux qui résultent des opérations de démontage, de remontage et de transport, sauf application de la garantie légale visée à l’article 6.5. La garantie est inapplicable si les numéros de série sont abîmés, déplacés ou supprimés. Si le matériel retourné n’est pas défectueux, un frais de test calculé sur la base d’un taux horaire de 48,40 € TTC sera facturé au client, avec un minimum de 15 € TTC.


6.4 Exclusion de garantie

Les garanties excluent les dommages d’origine externe, les dommages consécutifs à une utilisation non conforme des produits, les dommages consécutifs à l’intervention d’un réparateur non agréé par GameGoat ou le constructeur. GameGoat ne peut en aucun cas être tenue responsable de la perte ou de l’altération des données ou programmes présents sur les matériels ou supports (disquettes, disques durs…) qui sont retournés pour une intervention technique, que les produits soient sous garantie ou non. GameGoat s’engage uniquement à assurer le remplacement des pièces défectueuses. GameGoat ne peut être tenu responsable des problèmes de compatibilité des pièces informatiques qu’il fournit. Si le matériel ne peut être remplacé par un matériel identique, il sera proposé au client un matériel équivalent ou supérieur. En cas de faillite ou impossibilité de fourniture du constructeur, le client ne peut se retourner contre GameGoat, laquelle n’assumera aucune responsabilité en matière de garantie sur les produits de ce constructeur.


6.5 Garantie légale (article L. 217-4 et suivants du Code de la consommation)

En application des articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation, l'acheteur bénéficie également de la garantie légale de conformité des produits vendus et de la garantie des vices cachés. L'acheteur doit informer GameGoat par courrier recommandé ou tout autre moyen durable, de l’existence du défaut de conformité ou du vice caché, dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du défaut. Si le défaut est avéré, l'acheteur pourra demander la réparation ou le remplacement du bien sans frais. À défaut de respect de ce délai de dénonciation, l'acheteur sera déchu de son droit d'invoquer la garantie.


Article 7 – PAIEMENT

Les paiements s'effectuent directement en magasin, en espèces, carte bancaire, ou autres moyens de paiement acceptés par GameGoat


Article 8 – PROPRIÉTÉ  

Les produits vendus restent la propriété de GameGoat jusqu'au paiement intégral du prix. 


Article 9 – LITIGES 

Tout litige relatif à l'interprétation ou à l'exécution des présentes conditions générales est de la compétence exclusive des juridictions françaises compétentes, et en particulier du tribunal du lieu du siège de l’entreprise. Les Conditions Générales de Vente (CGV) sont ainsi adaptées pour un magasin physique avec des ventes exclusivement réalisées sur place. Elles précisent bien l'absence de vente à distance et la gestion locale des paiements et des réclamations.