Micron affirme que sa mémoire GDDR7 de nouvelle génération offrira jusqu'à 30 % de gain en FPS pour les jeux, notamment en ray tracing et en rastérisation.
L’entreprise propose initialement de la mémoire GDDR7 à des vitesses de 28 et 32 Gbps, avec une performance de jeu GPU attendue comme révolutionnée grâce à des capacités améliorées.
La norme de mémoire GDDR7 de nouvelle génération devrait apporter une amélioration significative dans plusieurs domaines, que ce soit la bande passante mémoire ou l'efficacité énergétique.
Des entreprises comme SK hynix, Micron et Samsung ont présenté leurs propres solutions GDDR7, mais Micron semble être l'une des entreprises les plus performantes dans cette course. Non seulement leur type de mémoire offre la plus haute densité de bits de l'industrie, mais il a également apporté plusieurs améliorations. Micron affirme que sa GDDR7 (32 Gb/s) devrait apporter une amélioration de 30 % des performances de jeu par rapport à la norme GDDR6 de la firme, qui est évaluée à 20 Gb/s.
Compte tenu du fait que cette amélioration est simplement due à l'évolution générationnelle des technologies de mémoire, une augmentation de 30 % est en effet impressionnante. Bien que Micron n'ait pas partagé la plateforme où ils ont obtenu les résultats, ils semblent suffisamment fiables.
Outre l'amélioration des performances, Micron partage que leurs modules GDDR7 devraient apporter une augmentation de 60 % de la bande passante mémoire, avec une amélioration de 50 % de l'efficacité des performances et une réduction de 20 % des temps de réponse. La société avait précédemment souligné que la nouvelle norme de mémoire GDDR7 offrirait jusqu'à 3,1 fois d'amélioration des performances en ray tracing en 4K Ultra et 1,7 fois d'amélioration en rastérisation en 4K Ultra par rapport à la mémoire GDDR6.
Concernant l'intégration générale de la GDDR7 par l'industrie, notamment les fabricants de GPU, NVIDIA est prête à intégrer le processus avec leurs produits "RTX 50" Blackwell de nouvelle génération. En outre, AMD prévoit d'utiliser la GDDR7 avec RDNA 4. Intel pourrait se contenter de la GDDR6 avec Battlemage "Xe2" pour le moment, laissant la GDDR7 pour les futures générations de cartes graphiques.
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Source : wccftech
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