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The Witcher IV : Un premier aperçu époustouflant en 60 FPS avec ray tracing sur PlayStation 5

GameGoat • Saint-Genis-Pouilly | L'expérience Informatique sur mesure

The Witcher IV : un premier aperçu époustouflant en 60 FPS avec ray tracing sur PlayStation 5

CD Projekt Red a enfin levé le voile sur The Witcher IV avec une bande-annonce en moteur de jeu et une démo technique impressionnante, révélées lors de la conférence State of Unreal organisée par Epic Games. Le jeu, qui tourne sous Unreal Engine 5.6, marque un tournant technologique pour la série, abandonnant le REDengine au profit d’un moteur plus stable, suite aux retours mitigés sur Cyberpunk 2077.


Ciri prend les rênes dans un monde plus vivant que jamais

Dans ce nouvel opus, Ciri devient l’héroïne principale, reléguant Geralt au second plan. La démo dévoile son voyage à travers les forêts denses de Valdrest et les paysages enneigés de Kovir, aux côtés de sa monture Kelpie, un cheval modélisé avec un système de déformation musculaire basé sur l’IA, offrant un réalisme saisissant sans compromettre les performances.

Le jeu tourne à 60 FPS avec ray tracing activé, même sur PlayStation 5 standard, un exploit rendu possible grâce à des innovations comme le Nanite Foliage, permettant un feuillage dense sans perte de fluidité, et un système de motion matching avancé pour les déplacements des personnages.


Un monde plus interactif et réactif

The Witcher IV promet un open world ultra-immersif, où les éléments réagissent entre eux dans des enchaînements dynamiques. L’environnement n’est plus seulement un décor, mais un acteur à part entière de l’expérience. Le village de Kovir illustre cette ambition avec un niveau de détail et d’interactivité jamais vu dans la saga.


Une sortie lointaine, mais prometteuse

Si aucune date de sortie n’a été annoncée, The Witcher IV ne verra pas le jour avant 2027. Mais cette première démonstration confirme que le jeu est en développement avancé et s’annonce comme l’épisode le plus ambitieux de la franchise. Avec une telle maîtrise technologique, même les configurations modernes sur PC devraient pouvoir faire tourner le jeu dans des conditions optimales.




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The Witcher IV : Un premier aperçu époustouflant en 60 FPS avec ray tracing sur PlayStation 5
GameGoat 3 juin 2025
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